skip to Main Content

Art et culture

L’art est omniprésent dans notre hôtel. Urs Heinz Aerni, notre «Monsieur culture», vous propose des soirées passionnantes avec lectures et expositions.

Culture à l’hôtel

Urs Heinz Aerni, «Monsieur culture»

Le clapotement de l’eau, le bruissement des feuilles, le gazouillis des oiseaux: la nature recèle une foule de trésors merveilleux. Urs Heinz Aerni, notre «Monsieur culture», également passionné d’ornithologie, vous emmène volontiers lors de ses promenades ou petites randonnées. Découvrez toute la diversité de notre région à travers des lieux surprenants et ravissants. De même, Urs Heinz Aerni vous propose des entretiens fort intéressants.

Informations complémentaires

www.kulturampass.ch
Programme culturel et familial

Parcours audio à l’hôtel

Claudia et Andreas Züllig tiennent les rênes du Schweizerhof Lenzerheide depuis 30 ans. Les expériences et émotions accumulées au fil du temps pourraient remplir un livre tout entier. A l’occasion de ce trentième anniversaire, nous offrons à nos clients un voyage unique dans l’espace et le temps.

Guidés par la voix de Gian Rupf, acteur renommé, plongez dans les coulisses de l’hôtel et découvrez notre établissement sous un angle inédit.

Logo Atelier Schweizerhof
Logo Atelier Schweizerhof
Karten In Unserem Atelier
Einblick In Unser Atelier

Trois femmes, une boutique

Nous avons commencé la saison d’hiver 2020 sous le nom de « Lorena’s Pop Up » : Claudia Züllig, femme de pouvoir absolue et hôtesse passionnée de l’hôtel Schweizerhof. Franziska Bründler, créatrice et fondatrice du label lucernois Fidea Design, et Lorena Paterlini, illustratrice et alpagiste dans l’âme. Notre idée était d’offrir une nouvelle expérience d’achat à Lenzerheide et aux clients de l’hôtel. Ce qui relie nos produits, c’est la durabilité, un bon design et bien sûr un peu d’humour. Nous restons parce que la collaboration est tout simplement très amusante.

Saison d’hiver 22/23

La future graphiste Eva Czajkowski gère le magasin pendant la saison d’hiver 22/23. En été, elle sillonnera à nouveau l’Allemagne avec son café-mobile.

Informations complémentaires

fideadesign.com, lorenapaterlini.ch, remyetmoi.de, evascafe.de

Tische Und Stühle In Der Lobby Lounge

Art à l’hôtel

L’art stimule tous les sens. Max Dudler et Mayo Bucher le prouvent, avec le plus beau hammam de l’espace alpin.

L’art est omniprésent dans notre hôtel: dans le Gabar, le jardin d’hiver, le restaurant/bar, à l’intérieur et à l’extérieur du hammam, à l’accueil et dans les couloirs qui mènent aux chambres Alpenchic. Nous préparons actuellement un petit guide artistique qui sera publié au printemps 2022. D’ici là, nous vous recommandons de flâner à votre guise dans l’hôtel pour admirer les œuvres d’art et ressentir tout ce qu’elles libèrent.

«Depuis que l’homme façonne son environnement, l’architecture reflète ses besoins physiques et psychologiques. Notre qualité de vie dépend de ce qui nous entoure. En ce sens, l’architecture n’est rien d’autre que l’expression de la qualité de vie. Cette constatation est la base de notre réflexion et de notre action.»
Max Dudler, architecte du hammam du Schweizerhof

Informations complémentaires

Livre anniversaire du hammam

Back To Top