

Architecture
L′architecture de l′hôtel Schweizerhof est née du mariage réussi entre une élégance empreinte de nostalgie et un charme alpin jouant la carte de la modernité.
Les architectes
Différents architectes ont marqué de leur empreinte l′hôtel Schweizerhof au cours des 100 dernières années. Le cabinet d′architectes Wolfgang Behles, Zurich, a conçu en 1981 la partie centrale de l′hôtel telle qu′on la voit aujourd′hui encore, puis, en 2006, la nouvelle construction abritant les chambres Alpenchic. Cette nouvelle construction a été réalisée par le cabinet d′architectes Silvio Karlen, Coire, les chambres ayant été aménagées par Tanja Jörimann et Werner Woodtli, de Domleschg.
Le nouvel espace wellness a été planifié et réalisé par le cabinet d′architectes Max Dudler (Zurich et Berlin). L′aménagement artistique du hammam a quant à lui été confié à l′artiste zurichois Mayo Bucher. Dès 1995, 82 ans après sa construction, la dépendance a été entièrement évidée et pourvue par le cabinet d′architectes Rausch, Ladner, Clerici (Rheineck) de 32 chambres Nostalgie.
Au printemps 2010, les 32 chambres Nostalchic ont été légèrement rénovées.