Skip to content

Urs Heinz Aerni, «Monsieur culture»

Rien de tel que le programme culturel d’Urs Heinz Aerni pour s’oxygéner l’esprit. A l’occasion de l’année anniversaire du droit de vote des femmes, notre «Monsieur culture» présente exclusivement des personnalités féminines marquantes du monde du cinéma, de la littérature, de la médiation culturelle, du vin et des voyages.

Tout commence en 2007. Urs Heinz Aerni, journaliste culturel, réalise un entretien avec un scénariste au sujet du film «Marmorera». Claudia et Andreas Züllig, gérants de l’hôtel Schweizerhof Lenzerheide, sont sous le charme. Désireux d’ajouter la culture à la palette du Schweizerhof, en plus du sport et du bien-être, ils entament une collaboration avec celui qui deviendra «Monsieur culture». Depuis, la promesse du Schweizerhof intègre également le «bien-être spirituel» de ses clients.

Programme culturel et familial de l’été 2021

Cet été, notre «Monsieur culture» s’entretient avec différentes personnalités dans les domaines du cinéma, de la littérature, de la médiation culturelle, du vin et des voyages. Il s’agit exclusivement de femmes, en cette année d’anniversaire de leur droit de vote. Urs Heinz Aerni accueille successivement sept personnalités, toujours un mercredi soir, au Schweizerhof. Par beau temps, les entretiens se déroulent dans la cour intérieure, devant le feu ouvert.

Rencontre avec des femmes passionnantes

La première invitée est Annette König. Docteure en littérature allemande et critique littéraire à la SRF, elle partage sa passion pour la lecture dans son blog littéraire «Die BuchKönig bloggt». La semaine suivante, Urs Heinz Aerni échangera avec Susana Garcia Ferreira, écrivaine, mentor et coach, au sujet de son livre «Lebe deine Intention». La série d’entretiens se poursuivra avec Carina Lipp-Kunz, viticultrice de Maienfeld, sur la question «Que pouvons-nous apprendre des vignes?». Dans un tout autre registre, Elena Holz parlera de son livre, dans lequel elle raconte son expérience dans des bidonvilles du Kenya. Le rendez-vous avec Esther Girsberger promet d’être tout aussi passionnant. Cette ancienne rédactrice en chef du Tages-Anzeiger, journaliste, animatrice et grande adepte de la plongée en eaux profondes adresse un message clair aux femmes: «Si nous voulons être écoutées, nous devons nous faire entendre!». Urs Heinz Aerni examinera ensuite avec Annina Giovanoli, metteuse en scène, auteure et cheffe de production qui a grandi dans la région, pourquoi la culture fait partie de nous et ce qu’elle peut nous offrir à l’échelon régional. La série d’entretiens se terminera avec Sylvia Silva, actrice, sur le thème suivant: «Le rôle de la voix dans le cinéma, qui se cache derrière le micro».

Ne manquez pas ces entretiens passionnants. Consultez le programme détaillé. A très bientôt!

Back To Top